mercredi 6 février 2013

Janvier, Février, foncier

Premier mois de la vraie reprise, j'entends avec suivi de mon entrainement, progressivité etc... Pour le moment, le vélo reste encore bien au chaud, les conditions météo n'étant encore pas très propice pour aller rouler dehors : pluie, neige, verglas...l'hiver est long cette année !

La semaine type en Janvier - Février : 
 - 2 séances de natation : éducatifs, foncier, sprints, un peu de muscu les dernières séances ; séances de 1h à 1h30
- une séance de home-trainer : travail de la vélocité et du foncier
- une séance de PPG : gainage, étirements, éducatifs course à pied et basket
- une séance de course à pied (trail) ou ski de fond
- un jour du WE avec du bi-journalier (natation + course à pied)

En tout, autour de 8-9h/semaine. Pas de lassitude, car l'entrainement est varié, je pense que c'est ce qu'il me fallait après des années 100% vélo à l'entrainement.

Tout cela demande pas mal d'organisation, et du repos aussi le week-end, car la semaine peut facilement être tendue entre travail et entrainement. Pour le moment, ça se passe plutôt bien !
Et depuis le 1er Février, j'ai mes mercredi après-midi de libre : un gros plus qui apportera plus de souplesse et permettra de caser un bon entrainement vélo en semaine, voire, à terme, un entrainement vélo+ course à pied ou natation + vélo.

D'ailleurs, pour ce premier après-midi de libre, il tombe un mélange de pluie-neige dehors : aujourd'hui, ça sera repos et piscine !

Pour une fois, il faisait beau ! Ski de fond au Ballon d'Alsace


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire