dimanche 13 janvier 2013

Bienvenue !

Nouvelle année, nouveaux objectifs, nouvelle discipline : tout cela méritait un nouveau blog !

Après des années consacrées exclusivement au VTT XC, 2012 fût une année de transition. Le fait d'avoir changé de travail fin 2011 m'aura laissé moins de temps et d'énergie à consacrer à la compétition. Plutôt que rester dans le VTT et ne plus être au même niveau, j'ai préféré m'essayer à de nouvelles disciplines, ce que je ne pouvais pas faire auparavant en me préparant sérieusement pour le VTT. Les années passent et j'ai envie de profiter des bénéfices de la préparation des dernières années pour essayer de nouvelles épreuves, avant de baisser sans doute un peu le régime pour d'autre type de projet...

En 2012, j'ai donc fait quelques trails avec des résultats encourageants (5ème du Trail des forts de Besançon, Vainqueur du Giro'Trail et de la Ronde du Salbert), des triathlons (7ème du Triathlon CD de Belfort, 3ème du Triathlon CD de Kruth-Wildenstein, Vainqueur du Triathlon Sprint de Montbéliard), ainsi que le X-Terra France, où mes attentes étaient fortes, mais la forme pas au rendez-vous (13ème).
J'ai terminé la saison en faisant des courses VTT longue distance : championnats de France (4ème), Forestière (3ème), Roc d'Azur (5ème) et une belle expérience avec les championnats du monde marathon, où j'ai retrouvé le plaisir de rouler avec plus de concurrence et des pilotes étrangères, et où j'ai terminé  en milieu de classement, 20ème.

Bilan de cette saison : malgré de bons entraînements et de bons résultats, j'aurais quand même eu plus de la peine à profiter pleinement de ma saison, car mentalement, j'ai manqué d'énergie et de volonté : lorsque la semaine, au boulot, on est déjà beaucoup sollicité, on y laisse forcément du jus.
Malgré tout, je n'ai pas oublié la satisfaction que je retirais de mon investissement dans le sport, j'ai donc décidé de me remobiliser pour 2013.

Je suis donc reparti pour un programme mêlant triathlon courte-distance et VTT, dans des épreuves type X-Terra ou Tri-cross : épreuves qui se développent les dernières années, qui mêlent le triple effort et des disciplines "nature" : natation en eau-vive, VTT et Trail.
Après un peu plus d'un an, j'ai bien pris mes marques dans mon nouveau travail, qui consiste à gérer la maintenance d'un lot d'application informatique chez PSA Peugeot-Citroën.  J'ai bien décanté une charge de travail importante dès mon arrivée, appris à gérer le stress que cela générait en relativisant davantage et en m'organisant mieux. D'autres part, je devrais probablement me libérer une demi-journée par semaine très prochainement pour cette nouvelle saison, ce qui sera aussi un plus.

Pour bénéficier de bons conseils, mais aussi faire partie d'un groupe à l'entrainement et redonner une dimension plus "sociale" à mes entraînements, très souvent en solo ou duo les dernières années, je me suis inscrite en club, au Pays de Montbéliard Triathlon. Un club en pleine expansion où chacun peut apporter sa petite pierre et où j'ai été bien accueillie (quoique, je suis ressortie avec pas mal de courbatures de mon premier entrainement PPG ;-))

Voilà, un peu long pour un billet de "bienvenue", ce qui ne change pas, c'est que je suis toujours aussi bavarde ;-)








1 commentaire:

  1. Bon vent et pleine réussite dans tes nouveaux objectifs sportifs!
    Sportivement.
    Thierry

    RépondreSupprimer